Informations en cas de Fraude

Informations en cas de Fraude

Si vous en tant que vendeurs vous êtes invités par "commentaire" à prendre contact avec une adresse e-mail pour vous tenir informés de la disponibilité des billets, vous ne devez pas donner suite.

Vous pouvez avoir ce type de message dans votre commentaire avec des fautes de synthaxe  " Me rassurer pour plus de confiance" et vous ne devez jamais donner votre numéro de téléphone.

RE;AVANT MON ACHAT MAINTENANT J'AIMERAIS VOUS APPELER AU TELEPHONE ME RASSURER POUR PLUS DE CONFIANCE A CAUSE DES FRAUDES QU'IL Y'A VRAIMENT SUR INTERNET POUR CELA VEUILLEZ ME LAISSER VOTRE NUMERO DE TELEPHONE PAR MON MAIL

Vous recevez suite à quelques échanges, un e-mail qui est régulièrement modifié comme par exemple : zepassmail@gmail.com , notre adresse du service clients, vous invitant à finaliser la transaction en payant en ligne.

Nouvelles adresses arnaques :

- Vous recevez un mail avec l'objet Sujet : Vous avez reçu 220euros ( ou autre montant il varie) de la part de Darie Lorter et ce lien ''groupedirectauth.odoo.com' qui vous amène sur la page ci dessous avec le nom de Madame Darie Lorter, ce n'est pas zePASS, vous ne devez pas donner vos coordonnées bancaires:




Autre exemple de mail frauduleux : L'émail zepassmail@gmail.com ressemble à ceci :




Si vous recevez des appels au nom de nos conseillers zePASS : ces appels sont ceux des fraudeurs eux mêmes qui insistent pour faire des manipulations sur votre compte bancaire. Nos conseillers n'interviennent :
  1. Uniquement lorsque vous acheteur vous ouvrez une réclamation à partir de votre espace membre
  2. En réponse à votre e-mail que vous avez envoyé par notre formulaire de contact que vous avez sur notre faq: https://faq.zepass.com/
  3. Nos conseillers peuvent être amenés très rarement à vous contacter dans le cas où votre dossier nécessite un appel de suivi mais ils ne vous demanderont jamais de faire des simulations sur votre compte.
Les données renseignées (adresse e-mails, mot de passe, numéros de carte bancaire) font courir à leur titulaire un très risque important de divulgation de leur mot de passe, d'accès à leurs comptes client sur Internet et de débit sur leur carte bancaire.

Nous vous rappelons que, pour votre sécurité, les transactions doivent être finalisées via notre plateforme uniquement pour être effectuées dans un environnement sécurisé.

Si vous pensez avoir été victime de ce hameçonnage :
- faites immédiatement opposition sur votre carte bleue et sur les transactions litigieuses auprès de votre banque
- changez les mots de passe qui seraient identiques à ceux utilisés sur zePASS sur les autres sites que vous fréquentez
- prenez connaissance des démarches à suivre sur le site.